Boudelard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Dérangée en pleine lecture...[Pv Blue]

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte Angel Rock
Etoile master? Ah non c'est pas ça.. euuuh.. Et des petits gâteaux, ça te dit?
Etoile master? Ah non c'est pas ça.. euuuh.. Et des petits gâteaux, ça te dit?
Charlotte Angel Rock


Féminin
Nombre de messages : 1812
Age : 29
Maison : Hulotta !
Année : Sixième, héhé. Mais première année dans la nouvelle version d'Angel xD
Where are U? : Partout, ailleurs, nulle part.
Date d'inscription : 14/01/2008

Dérangée en pleine lecture...[Pv Blue] Empty
MessageSujet: Dérangée en pleine lecture...[Pv Blue]   Dérangée en pleine lecture...[Pv Blue] Icon_minitimeSam 19 Jan - 23:22

Angel n'était pas pour rien à Hulotta. Elle était intelligente et aimait lire. Par une logique implacable, elle alla à la Bibliothèque. C'était une pièce claire, propre et vaste, où les livres s'entassaient par millier. Elle aimait déjà cet endroit sans même le connaître. Il respirait l'odeur de l'encre et du papier [Normal oO].

Elle se promena dans les couloirs entre les étagères, touchant du bout des doigts les bouquins. Elle en choisit plusieurs, au hasard et moins au hasard et se mit à les lire.

Les heures passèrent, l'emportant loin de cette salle, dans d'autres mondes, contrées lointaines ou proches, imaginaires ou bien réelles.
Elle ne se laissait pas de lire, de tourner les pages de ces petites merveilles, voyages gratuits de poche vers d'autres horizons.
Elle ne se rendaient pas compte du temps que s'éloignait, de la nuit qui tombait, de sa faim.
Elle était....emportée.
Angel voyageait ailleurs....loin de tout et de tous lorsqu'une personne la dérangea....

Relevant la tête, Angel aperçut une silhouette qu'elle connaissait. Blue...Il entrait dans la bibliothèque. Il ne l'avait pas vu. Elle replongea dans son livre quelques instants. Le laissant en chercher, lui aussi.

Quelques minutes passèrent, elle se releva. Posa les livres qu'elle avait lu. S'approcha de lui...Hésita. Puis passa devant lui sans lui parler. Elle hocha juste la tête, pour lui dire bonjour.

Pas besoin de paroles, pas besoin de mots, tout avait été dit la fois dernière. Elle marcha jusqu'à rayon "poésie" et choisit un recueil de Baudelaire.


"Je te donne ces vers afin que si mon nom
Aborde heureusement aux époques lointaines,
Et fait rêver un soir les cervelles humaines,
Vaisseau favorisé par un grand aquilon,

Ta mémoire, pareille aux fables incertaines,
Fatigue le lecteur ainsi qu'un tympanon,
Et par un fraternel et mystique chaînon
Reste comme pendue à mes rimes hautaines ;

Être maudit à qui, de l'abîme profond
Jusqu'au plus haut du ciel, rien, hors moi, ne réponds !
- Ô toi qui, comme une ombre à la trace éphémère,

Foules d'un pied léger et d'un regard serein
Les stupides mortels qui t'ont jugée amère,
Statue aux yeux de jais, grand ange au front d'airain !"

Elle s'apprêtait à partir, reposant le recueil, quand elle eût un sursaut de volonté. Elle s'approcha de nouveau de Blue et s'assit en face de lui, sans rien dire. À lui de jouer....


Dernière édition par Charlotte Angel Rock le Mar 8 Avr - 14:15, édité 1 fois (Raison : J'ai juste repris un ancien sujet sur lequel personne n'a répondu pour Blue :P)
Revenir en haut Aller en bas
 
Dérangée en pleine lecture...[Pv Blue]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Knox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boudelard :: Les salles autres :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser