Boudelard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Sondageeeeeuuu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blue Knox
Continue comme ça! **avec la voix d'adibou XD**
Continue comme ça! **avec la voix d'adibou XD**
Blue Knox


Masculin
Nombre de messages : 397
Maison : Draconnus Niark, la maison des miiichantssss très beau!!! è__é
Where are U? : Heuuuu...I don't know!
Date d'inscription : 28/10/2007

Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitimeMer 6 Fév - 11:06

Salut les gens je sais pas si j'ai le droit mais je fais un pitit sondage pour les cours alors si je peux avoir quelques réponses ce serait sympa!
Voila, ce sont les questions!

1. Que signifie la galanterie pour vous?

2. Que signifie l'égalité des sexes pour vous? Pourquoi?

3. Pensez-vous qu'aujourd'hui les sexes sont égaux?

4. Pensez-vous que la galanterie est encore présente aujourd'hui?

5. Doit-on supprimer la galanterie pour l'égalité des sexes?

Merci d'avance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-berry.big-forum.net/index.htm
x°Lily°x
Ah bah voila XD Allez t'as droit à un bisou ^___^
Ah bah voila XD Allez t'as droit à un bisou ^___^
x°Lily°x


Féminin
Nombre de messages : 1407
Age : 33
Maison : Muffetis... =)
Where are U? : Suis les rires... Tu trouveras peut-être
Date d'inscription : 31/01/2008

Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Re: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitimeJeu 7 Fév - 9:19

1. La galanterie? Je suppose que ça doit se faire dans les deux sens. Mais si tu parles de l'égalité des sexes en dessous, la galanterie montrerait peut etre la superiorité de l'homme car dans beaucoup des cas, c'est lui qui est " galant " ou non.
La galanterie, ça m'est égal XD mais vraiment quoi... J'ai l'impression d'être assistée quand les hommes se montrent galants et j'aime pas ça, être assistée.

2. L'égalité des sexes c'est montrer qu'une femme peut faire le même travail qu'un homme. C'est ne pas rabaisser une femme sur des critères physiques ou mentaux . Un homme et une femme sont capable des mêmes choses s'ils le désirent.

3. Je ne pense pas encore que les sexes soient égaux. Il y a encore beaucoup trop de sexisme en france surtout dans les domaines de l'emploi.

4. La galanterie est parfois présente mais c'est vrai que beaucoup moins de personnes en font. Les temps changent, il faut s'y faire ^^

5. Je ne sais pas si la galanterie doit être supprimée, pas à ce point. Mais je pense que la situation actuelle permet de dire que les hommes surtout, ne l'utilise pas à tout les coups. Beaucoup moins d'hommes se sentent superieurs mais il est vrai que bon, il y en a encore beaucoup. Tant que la galanterie sera utilisée que dans de rares occasion ça va. Mais si elle est récurrente, ça devient gênant. On sait encore ouvrir des portes seule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pur3-nem3sis.cowblog.fr
Aïnie Olwanders
Sais tu que tu n'as plus à supporter Adibou? Petit veinard ^_^
Sais tu que tu n'as plus à supporter Adibou? Petit veinard ^_^
Aïnie Olwanders


Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 34
Maison : Guepardal
Année : 6ème
Where are U? : Dans une bulle, je perd pied avec la réalité
Date d'inscription : 21/11/2006

Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Re: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:27

1. Que signifie la galanterie pour vous?

Mes idées revoignent celles de Lily. La galanterie signifie aider, mettre en valeur, l'autre (souvent une femme...voir même tout le temps). Sans rien demander en retour. Après il est vrai que dès fois c'est un légèrement abusé et que ce n'est pas sans arrières pensées. Comme Lily j'ai l'impression qu'on m'assiste -__-'

2. Que signifie l'égalité des sexes pour vous? Pourquoi?

C'est quand pour moi il n' ya aucune différence entre les hommes et les femmes. Hommes comme femmes ont les mêmes droits et sont vue de la même façon.

3. Pensez-vous qu'aujourd'hui les sexes sont égaux?


Absolument pas. Rien que dans le milieu professionel il y a énormément de différences (salaires des femmes inférieurs, idées préconçues...etc...). Sans compter dans la vie de tout les jours où une même action peut valoriser un sexe et dévaloriser l'autre. Par exemple : Un homme entreprenant va être un séducteur, quelqu'un de confiant; la femme entreprenante est une allumeuse.

4. Pensez-vous que la galanterie est encore présente aujourd'hui?

Oui, elle est toujours présente.

5. Doit-on supprimer la galanterie pour l'égalité des sexes?

Je ne sais pas trop...Je ne pense pas que ce soit la galanterie qui créer les plus grandes différences Hommes-Femmes, mais plutot les moeurs/habitudes et stéréotypes. Donc de là à totalement la supprimer non. Après comme Lily je pense que trop l'utiliser n'est pas un point positif. Comme tu le dis: on sait ouvrir les portes et porter un sac ( xD ). Car ça à quelque chose de dévalorisant d'être constament assistée.
Revenir en haut Aller en bas
http://vizenssia.free.fr
Blue Knox
Continue comme ça! **avec la voix d'adibou XD**
Continue comme ça! **avec la voix d'adibou XD**
Blue Knox


Masculin
Nombre de messages : 397
Maison : Draconnus Niark, la maison des miiichantssss très beau!!! è__é
Where are U? : Heuuuu...I don't know!
Date d'inscription : 28/10/2007

Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Re: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitimeJeu 7 Fév - 20:50

Merci les filles! Vos réponses vont bien m'aider pour mon devoir Very Happy

Et puis pour s'amuser je vais vous mettre un pitit bout de mon exposé ^^

Pourquoi la galanterie impose de laisser passer les dames en premier ?
Cela date du temps des Henri IV et autres. En ce temps, les assassinats
n'étaient pas si rares, et un des endroits préférés des assassins était le
pas d'une porte. La précaution du moment était donc de laisser "galamment"
passer une femme en premier, pour qu'elle prenne le coup si un assassin
était là...
Non, plus sérieusement, l'histoire racontée au début mérite en tout cas le titre de plus vieux "hoax" de l'histoire, une "légende urbaine" avant l'heure !



Et au passage je voudrais préciser à lily que la galanterie, c'est précisement les hommes qui la pratique, les codes de la galanterie sont toujours fondés sur la protection de la femme.
Voila la définition que j'ai trouvé qui se rapproche le plus de mon point de vue

La Galanterie constitue une conduite fondée sur la distinction, l'élégance de l'esprit et des manières, c'est la courtoisie auprès des femmes, un empressement à leur être agréable. - Amabilité, civilité, complaisance, courtoisie, délicatesse, gentillesse, politesse, respect.
Il s'agit de faire honte aux pratiques brutales de certains hommes (enlèvements) et de les conduire non seulement à respecter les femmes mais même à les considérer comme leurs
suzeraines naturelles, sur le modèle des rapports féodaux. Le chevalier se doit d'être au service de sa dame en toutes circonstances.

Alors quand je vous voit dire ça ^^' Ca me démoralise un peu Razz

Citation :
la galanterie montrerait peut etre la superiorité de l'homme car dans beaucoup des cas, c'est lui qui est " galant " ou non.

Enfin bon merci de votre aide et si je pouvais avoir encore d'autres avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://manoir-berry.big-forum.net/index.htm
Aldus Dumbledore
Directeur*-* Vous faîtes moins les malins, hein? XD
Directeur*-* Vous faîtes moins les malins, hein? XD
Aldus Dumbledore


Masculin
Nombre de messages : 537
Age : 31
Maison : Un graaaaand manoir avec sept chambres et... ah non, c'est pas ça?
Année : 2007 ^___^ Toujours pas ça? >_
Where are U? : Dans mon bureau, mon beau bureau *-*
Date d'inscription : 29/10/2006

Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Re: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitimeVen 8 Fév - 21:50

1. Que signifie la galanterie pour vous?

Pour moi la galanterie c'est faire passer les femmes en premier, en avant. Seulement des fois c'est un peu chiant. En gros ce qu'on dit Aï et Lily. C'est agréable et tout, mais des fois on a l'impression que c'est parce qu'il considère qu'on est pas capable de le faire (enfin parfois c'est ce que je ressens =P) Après, c'est très gentil,hein xD

2. Que signifie l'égalité des sexes pour vous? Pourquoi?

Pour moi l'égalité des sexes c'est de faire disparaître les inconvénients qu'on les femmes dans la société, par exemple le fait qu'elle soient moins payées qu'un homme pour le même travail (grrr...)... Il y a d'autres exemples encore plus concrets, mais par peur de dire des bêtises je ne m'étendrait point xD (Je pensais notament au mariage, il me semble qu'il y a toujours des inégalités en faveur de l'homme, mais je suis vraiment pa sûre oÔ)

3. Pensez-vous qu'aujourd'hui les sexes sont égaux?

Ca avance, c'est toujours mieux qu'avant (droit de vote... ) mais non, toujours pas et ça c'est dégueulasse. M'enfin. Il y a toujours de gros contrastes et puis même si ça avance, beaucoup d'hommes continuent de se considérer comme supérieurs, ce qui ne fait pas avancer les choses. Et puis, rien que si on regarde dans la politique: a-t-on jamais vu une femme présidente? Ca a failli se faire (après, reste à savoir si les idées sont bonnes), mais non, toujours pas. M'enfin. On ne peut pas changer le monde en une journée =P Parce que là, je parle, je parle, mais c'est du vent.

4. Pensez-vous que la galanterie est encore présente aujourd'hui?

Oui un petit peu. De moins en moins, mais si on veut qu'il y ai des égalités, il faut savoir faire des sacrifices xD

5. Doit-on supprimer la galanterie pour l'égalité des sexes?

Je ne sais pas si on doit, mais il me semble que c'est ce qui est en train de se passer. Et puis en même temps, si on veut être totalement égaux, autant que ce soit en tout point, non? Sinon ce serait un peu abusé, vouloir le beurre et l'argent du beurre...


Voilà mon avis, qui rejoint en beaucoup de points celui de Aï et Lily...
Après il faudrait un avis masculin... Réponds donc à tes propres questions, Blue =P
Revenir en haut Aller en bas
https://boudelard.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Sondageeeeeuuu Empty
MessageSujet: Re: Sondageeeeeuuu   Sondageeeeeuuu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondageeeeeuuu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boudelard :: Hors jeu :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser